Pannenhuis
Une autre gare, située dans le quartier royal de Laeken, a ouvert ses portes pour la première fois en 1982 près de la Rue de Pannehuys. Pannenhuis est une station de métro en surface où aucune installation d'art public ne peut être trouvée. Au lieu de cela, il a une architecture frappante, avec des teintes principalement ocre. Il présente des éléments structurels remarquables, comme un toit dynamique orné de formes cylindriques et des murs asymétriques aux courbes et aux vagues. Il est facile de se perdre et d’étudier les nombreux modèles fantastiques.
En raison de la simplicité de l’éclairage, l’architecture n’est pas apparente. Nous avons fait une proposition créative, pour mettre ces éléments en valeur.
Ce sont des produits d'éclairage sur mesure qui ont les mêmes formes organiques que les éléments de la station. Des cercles résistant à l’eau et antivandale d’une valeur de IK16, 150 joules et d’un diamètre d’environ 2m30 jusqu’à 2m80.
Sur les côtés, nous avons remplacé les lampes hermétiques par des plafonniers arrondis pour avoir la même forme.
Pour ce projet, nous avons travaillé avec notre fournisseur Light International, où leur devise signifie «Tout est possible». Ils ont la possibilité de proposer une solution à la demande de la créativité et du client.
Installateur : VSE Eiffage
Maître d’ouvrage : Bruxelles Mobilité